Sksnr

Bienvenu au club Shorinji Kempo Saint Nicolas de Redon

shorinji kempo, shorinji kempo saint nicolas de redon, mawashi
Laurence, 4ème DAN Shorinji Kempo
Férue d'arts martiaux lorsque j'étais jeune, je tenais absolument à en pratiquer un et c'est alors que Michel Tesson, qui était alors mon médecin, m'a fait découvrir le Shorinji Kempo en 1979. J'ai du attendre une longue année avant de pouvoir m'inscrire mais une fois devenue kenshi je n'ai plus quitté les tatamis.

De fil en aiguille j'ai gravi les marches qui m'ont conduite au 4ème Dan en 2018. Durant ces 38 années, j'ai découvert le plaisir du travail des Embus et les joies du voyage lors des Embukaïs à Londres en 1999 pour la coupe d'Europe, au Japon pour la coupe du monde en 2005, puis au Portugual pour la coupe d'Europe en 2015.

Le Shorinji Kempo est devenu une véritable passion. J'y ai trouvé une famille et des amis fidèles. J'ai voulu partager cette passion en ouvrant mon propre club à St Nicolas de Redon assisté par Eric Joly, en collaboration avec le club de Pontchateau dirigé par Kristen Regardin qui m'envoie régulièrement ses élèves afin de pouvoir dynamiser mes cours. La philosophie enseignée par Senseï est une véritable philosophie de vie qui m'a aidé à prendre confiance en moi et m'a permis d'en arriver où je suis aujourd'hui, professeur de Shorinji Kempo, chose que je n'aurai jamais imaginé quand j'ai débuté.

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont soutenue et encouragée dans ma démarche d'ouverture de club. Merci à Michel Tesson (professeur au CSKN à Sainte Luce sur Loire) pour toutes ces années d'enseignements, merci aux clubs de Vallet (dirigé par Didier Denmat) et de Pontchâteau qui m'ont gentiment supportée dans leurs cours et surtout un grand merci à Senseï pour être toujours présent pour ses élèves, son « trésor » comme il aime à le dire. Je suis très fière de pratiquer cet art et de pouvoir à mon tour restituer ce que l'on m'a enseigné.
.
  • Les Professeurs